Ma Gazette SNCF Bonjour.

Le Topo de Ma Gazette !Label Voyageuse-ma gazette-VBL Biarritz

Vous allez pas me croire … Je vie une série noire de gazette qui continue, qui s’emballe et qui n’en fini plus !!!! Et oui encore une semaine haute en couleur !

Lundi :

Retour du week-end de pâques (week-end de tous les dangers pour ma gazette) avec un retard de 20 mn en revenant de mon Périgord natal. Enfin rien de dramatique, du courant : «En raison de gros travaux effectués sur les voies pendant le week-end, notre train arrive en gare d’Austerlitz avec 20 mn de retard » Celle là c’est une nouvelle excuse pas encore entendue ! Quelle créativité ! Je suis toujours autant bluffée !!! En plus c’était plutôt 25 mn … oui je sais, je pinaille.

Mardi :

Texto de la SNCF qui m’annonce que mon train de jeudi à 18H30 est annulé en raison des grèves. OK, je vais pour modifier mon billet. En fait le seul train annulé est celui de 18H30… ok, pas grave, je change mon billet pour celui d’après!

Jeudi :

J’ai droit au grand jeu ! À la totale !!! Au grand spectacle ! Et oui, aujourd’hui c’est jour de grève avec manifestation.

Première partie :

Déjà j’ai cru ne pas pouvoir entrer au bureau à 14h : les CRS avaient bloqué l’accès de la place Royale, par laquelle j’y accède. Heureusement j’ai pu contourner le cordon d’hommes en bleu casqués qui fermait l’accès. Je peux vous dire qu’ils ne rigolent pas du tout avec leur matraque et leur gilet pare-balles!!!

Deuxième partie :

Je dois aller à la gare de Nantes prendre mon train pour Paris, mais pas de tram! Les voies sont condamnées par des feux de poubelles et de pneus avec de la fumée noire. Il y a aussi un hélicoptère qui tourne au dessus de nous. J’ai l’impression d’être au milieu d’un film de guerre, je rêve , ou bien ?… Je pars donc à la gare à pied au milieu de ce capharnaüm.

Troisième partie :

Me voilà arrivée à la gare ! Train affiché à l’heure, mais quand même plusieurs trains sont annoncés avec du retard, je ne suis pas rassurée… et voilà que l’info tombe, train retardé de 15mn : « les trains sont retardés en raison de la présence de manifestants sur les voies ». Bonne intuition ! Et une nouvelle excuse à mon tableau d’honneur (ou plutôt mon tableau d’horreur !). Je sens bien qu’une nouvelle soirée TGV m’attend ! Maintenant c’est 20 mn … et encore 30 mn … puis 40 mn … Et enfin affichage du quai !  Yes ! Une lumière qui annonce le dénouement ? Quai 2 mais pas de train, et puis si, un train ! Me voilà assise au petit bonheur la chance, et au final ce sera 50 mn de retard ! J’aime ma vie, pleine d’aventure et de rebondissements !
Merci aux protagonistes sans qui tout aurait été tellement triste, fade et en sans surprise.

Label Voyageuse-Depart RoissyVendredi :

Ce matin ce sera avion avec un départ sous un ciel tout gris ! Pour la plus jolie des destinations : le pays basque ! C’est une gazette heureuse qui s’envole vers  Biarritz, avec un beau soleil qui m’accueille à l’arrivée et un magnifique week-end qui s’annonce !

Aller Zou en piste pour ce bon moment en perspective et à la semaine prochaine !

Partager cet article:

2 réflexions sur “Ma Gazette SNCF Bonjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.