Ma Gazette SNCF, Bonjour !

Ma Gazette de cette semaine est enfin en été.

Après des semaines et des semaines de grisailles, de pluie et de ciel nuageux, l’été est enfin de arrivée alors que plus personne ne l’attendait, et avec lui le début des vacances scolaires et des horaires de train qui changent …

Label Voyageuse - Gazette SNCFEt oui à la SNCF, c’est aussi les vacances scolaires … et pour cette raison,  il y a d’autres horaires et surtout des trains en moins … fini le direct de 18H30… seule restent les trajets qui s’allongent et s’arrêtent à chaque gare… A cela il faut aussi ajouter les vacanciers : enfants, parents, grands parents qui eux aussi prennent le train pour aller en vacances, accompagner ou retrouver des vacanciers… Cela donne des wagons bondés dès le matin et jusqu’au soir. Au pire, il n’y a plus de place réservée,  au mieux, il ne reste que les carrés réservés aux familles, le truc où tu touches forcément les jambes du passager en face de toi, sans tablette pour travailler, et ou tu te dis : « Oh non ! Pas les vacances scolaires… ».

Label Voyageuse - Gazette SNCFAlors voilà nous sommes en pleine Gazette d’été… soleil, chaleur, trains bondés, et sans oublier les odeurs humaines… Que j’aime cette période où te sais que tu n’es plus seule, que tu vies parmi les autres … Bref, c’est la période des départs en vacances…et ça va durer encore quelques semaines… Pourvu qu’il ne face pas trop chaud !

 

Label Voyageuse - Gazette PiscineMais dans ma Gazette, il y a aussi les plaisirs de la vie en province en été, la vie en maison avec piscine… j’ai beaucoup de chance, je dirai même énormément !!! Cette semaine commence la période apéro, terrasse, piscine et barbecue … où « le bonheur de travailler en juillet » comme le dit chaque année mon amie Solène… parce que tous les soirs, il y a une comme une atmosphère de vacances. Et oui, rentrer après une journée de travail, et se plonger dans une piscine à 28 degrés, tout de suite ça améliore le quotidien, ça rafraichi les neurones, ça relaxe la monture ! Alors hop, cette semaine, c’est enfin l’été et je remercie bien chaleureusement mes amis Stéphane et Solène pour l’accueil si chaleureux, ou plutôt si rafraichissant pendant cette période estivale…

Label Voyageuse - Gazette SNCFEt pour couronner le tout, un train de retour vers Paris pris plus tôt que prévu, une place assise trouvée malgré le monde, et un train qui arrive en avance en gare de Montparnasse (gare bondée, surchargée, pleine à craquée !) … Une Gazette heureuse qui dit merci à sa bonne étoile !

A la semaine prochaine et vive l’été.

 

PS: Mais où est l’erreur ? Une photo pirate s’est invitée dans ma Gazette …

Partager cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.