Comment dire… comment expliquer … Paris fait battre mon cœur, je suis sous le charme, hypnotisée, envoutée, complètement conquise !!!
C’est comme si cette ville me donnait de l’énergie en plus, un peu de folie et un profond sentiment de liberté.
Et puis Paris, c’est beau !!! La nuit, le jour il y a toujours une surprise, une lumière qui fait que le charme opère … J’aime Paris !
Le fait de ne pas toujours être là, d’être aussi ailleurs, me fait l’aimer encore plus. Quand j’y reviens, j’ai le cœur en fête !!!
Depuis les attentats à Paris, mon cœur est meurtri, mais mon amour reste entier et sans faille !
Je n’ai pas été touchée, mais je reste très affectée. J’éprouve beaucoup de compassion pour toutes les victimes, les familles et pour tous ceux concernés. C’est bien peu de chose … Les mots ne suffisent plus …
La peur existe mais elle ne sert à rien, elle est vide. Alors que Paris est pleine d’émotions, de sensations, de vibrations. La multiplicité de ses visages est d’une richesse incroyable, d’un quartier à l’autre la vie y est différente et ça j’adore.
Je suis Paris !!! Encore plus acquise à sa cause, attachée à sa liberté, à son esprit rebelle, à son ouverture aux autres.
J’ai découvert la devise de paris : « Fluctuat Nec Mergitur , « Batu par les flots mais ne sombre pas » !!! Voilà tout est dit ! Une devise qui fait écho avec force.
Paris restera ce quelle est, la plus belle, la plus libre, la plus révoltée, aujourd’hui encore plus qu’hier.