Le kitesurf

LabelVoyageuse VBL Kite
Ou comment j’ai découvert un sport top Fun !

Le kitesurf !!!!! Aaaaahhhhhhh

Rien que d’en parler, d’y penser, j’ai la BANANE, ça me donne la FRITE, la PÊCHE,  la PATATE ! Je vois la vie en ROSE (euh en BLEU plutôt) !!!!

Comment une nana comme moi qui vie à Paris, originaire du Périgord peut-elle bien être une Kiteuse qui Kiffe ?

Pour aider un peu … j’aime La Mer c’est mon élément, mon univers, ma source! Si ça ne va pas, un petit tour à l’océan pour une bouffée d’oxygène saline et hop là, c’est reparti !

Du catamaran au kitesurf…

Mes premières vacances, (que je me suis payées avec mes premiers sous quand j ‘ai commencé à travailler) se sont passées à l’UCPA en stage de Catamaran ! Glisser sur l’eau poussée par le vent ! Voilà un autre rêve de petite fille : monter sur un bateau à voile, ou n’importe quelle embarcation poussée par le vent.

Donc j’ai commencé sur Hobby Cat 16, en version cool et puis en version plus sport dans l’archipel des Saintes aux Antilles (où j’ ai aussi rencontré mon amoureux) et en Bretagne à l’Aber-Wrac’h. J’ai un peu tenté la planche à voile (ou plutôt le Funborad c‘est plus classe ! ) avec beaucoup moins de succès (je n’ai pas de bras … une vrai atrophie musculaire …) c’est trop dur le Funboard …Puis des copains ont commencé à faire du Kite. J’ai été fascinée par la beauté de cette activité : la mer bleue, les ailes multicolores … c’est quand même trop beau !!!

Alors, je me suis jetée à l’eau ! et après des débuts un peu difficiles, des stages pas toujours adaptés et un presque abandon j’y suis enfin arrivée !!!

Quelle fierté et quel bonheur !!! Merci à mon amoureux de m’avoir encouragée! c’est tellement bon de kiter !!LabelVoyageuse_VBL caché coucou kite

Maintenant je prends l’avion pour aller là où les conditions sont optimales pour pratiquer le Kitesurf. Et oui, c’est quand même mieux dans l’eau chaude … mais n’imaginez pas non plus que je suis la nouvelle star internationale du Kite Surf féminin !!! Non je kite. C’est tout mais  c’est déjà beaucoup !

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.