Ma Gazette dans le monde ultra connecté !!!

Ça y est c’est fichu … je me suis perdue dans le monde de l’ultra « connectitude » …Ok, ce mot n’existe pas encore, mais bientôt surement parce qu’il est totalement adapté à mon mode de vie …

 

Bon déjà !

J’avais une bonne note en équipement d’outils connectés : Internet haut débit, 4G, iPhone, iPad, Macbook… Le minimum vital ! Et puis, aussi je suis connectée à un compte sur Facebook, sur Twitter, un autre sur Instagram, et enfin un dernier sur Pinterest. Sans oublier l’application pour le running et la « compète » avec les copines.  Et surtout, depuis un peu plus d’un an, mon Blog  LaBelVoyageuse.com.

Label Voyageuse - Gazette ultra-connectée

Mais là, j’ai l’outil en plus !

Comment vous dire le niveau que j’ai atteint … Un truc de Geek, de l’utra high-tech miniature, du fun et de la couleur : l’ Apple Watch ! Elle est arrivée de la 5ème Avenue à New York City, offerte par mon chéri. Je suis aux anges !
Maintenant, je sais enfin combien de calories je brule par jour. Le rythme de mon cœur est sous contrôle. Sans oublier la respiration profonde pratiquée régulièrement (totalement indispensable pour survivre aux stress de la vie !). Je peux aussi décrocher le téléphone qui sonne, au fond de je ne sais pas quel sac, sans faire la folle qui s’agite partout ! Et puis, le truc que j’aime le plus, c’est de demander à Siri d’envoyer un texto à Eric pour lui dire que je suis bien arrivée, mais aussi lui glisser des mots doux ! Ouf, quel bonheur !

 

Les petits trucs trop rigolos

Comme Mini qui te donne l’heure avec sa petite voix trop mignonne. Ou encore le fond d’écran que je peux changer en fonction de la couleur de mon pull ou de mon humeur du moment … (le détail qui tue !). Et aussi les textos dictés à la voie (enfin pas trop compliqués les textos). Je peux lancer les chronos pour la cuisson du riz, ou l’infusion de thé vert grace à Siri… Sans oublier l’appli de running « Exercice » intégrée à la montre, qui indique le cardio en plus !

En bref, je suis trop fan de mon nouveau jouet. Tout à fait inutile mais totalement indispensable à ma vie de pigeon voyageur, afin de rester connectée pour vous écrire mes Gazettes, mes humeurs, mes coups de folies !

A bientôt dans Ma Gazette ultra connectée !

 

 

 

Partager cet article:

Ma Gazette et le caillou dans la chaussure !

En mode train à fond les ballons !

Label Voyageuse - Gazette SNCFEt voilà c’est reparti ! Cette semaine au programme : Paris, Nantes, Paris Hazebrouck, Paris, Metz et Chamonix ! Je multiplie les occasions de gazettes, d’aventures et de galères. J’ai mis le curseur « risque » bien en haut ! Et bien, si je vous disais  que ça roule du tonnerre à la SNCF ! Si, c’est possible et c’est aussi presque incroyable ! Aucune annonce à deux balles, pas de coup du sort, ni de cervidé sur les voies… Des trains à l’heure, ou presque … Celui de mardi matin est arrivé à Nantes avec dix neuf minutes de retard, un presque rien déjà oublié … Des trains tous neufs, équipés de prises électriques. Et aussi, en bonus un train qui arrive en avance au retour de Hazebrouck ! Une SNCF sous contrôle pour une Gazette heureuse!

Label Voyageuse - Gazette SNCFLe caillou dans la chaussure !

Mais un nouveau sujet c’est glissé dans mon quotidien et dans ma chaussure  …
Comment vous expliquer, le petit truc qui n’a l’air de rien mais qui agace bien, comme si j’avais mis du poil à gratter dans mon lit bien douillet, comme un refrain dans la tête qui ne veut pas s’arrêter. Et ça, pour les trois prochains mois !

Label Voyageuse - Gazette MetroMais c’est quoi cette nouvelle blague ?

Alors voilà, je n’habite pas à côté de la Gare Montparnasse, mais ce n’est pas grave puisque ma ligne de métro (la ligne 4) est directe jusque là. Et ça, c’est vraiment comme habiter à tout à côté !

Sauf que la RATP a trouvé comment pimenter mon quotidien : Le quai du métro de la ligne 4 qui y arrive, est fermé pour trois trop longs mois … Et c’est vraiment pas cool …

Alors comment faire !

Trois options se présentent à moi :

  • Je peux faire un changement à Madeleine, en passant par la ligne 8 puis la 12 ; soit 13 stations et un changement pour y arriver ! Ce qui fait  15 minutes de trajet supplémentaires … sans compter les escaliers et le tapis roulant …
  • Ou encore, faire un changement à Invalides en passant par la ligne  8 puis la 13 ; soit 11 stations et 10 minutes de trajet en plus… pas tellement mieux …
  • Ou enfin, sortir une station avant Montparnasse et remonter la rue de Rennes, puis dépasser la tour Montparnasse pour enfin arriver, en nage, à la Gare, soit 10 stations et 13 minutes à pied à ajouter au temps habituel !

Label Voyageuse - Gazette Metro

Voilà, voilà, il ne me reste plus qu’à trouver une bonne paire de basket, du déo spécial sport intense et à garder mon calme … en oubliant ce petit caillou au fond de ma chaussure qui va être là un bon bout de temps … Heureusement, je suis arrivée à Chamonix pour un petit stop ski et vacances sous la neige, bien mérité !

A bientôt dans Ma Gazette.

Partager cet article: