Cette semaine dans Ma Gazette, c’est le retour au concret, au quotidien et à la réalité ! c’est aussi un vrai casse tête chinois !
Au Tout début
Ça commence par mon rendez-vous du lundi avec mon TGV trop matinal et à l’heure pour Nantes. Un TGV calme et sans voisin. Un trajet pour dormir et finir ma nuit.
Un voyage comme un éclair, sans annonce, sans fantaisie, sans surprise… Presque comme inexistant ! Bref un parcours tranquille pépère …
Et puis en suite
Il faut se remettre dans le concret, retourner au bureau et mettre tout à plat ! Il faut décider de la collection pour l’été 2018 … Quelle matière choisir et quelle sera sa couleur et sa forme ? Et aussi comment adapter les imprimés !!! Sans oublier de garder l’esprit marin, la sensation de bord de mer, et l’envie d’air frais. Et puis aussi changer un peu, en étant soit même, et en même temps nouveau sans se trahir. Comment intégrer les petits détails de la saison, les nouvelles tendances de la mode, et les volumes tellement actuels, qu’il est impossible de passer à côté ! Un casse tête chinois de chaque saison et de chaque collection : choisir, être juste et convaincre pour faire avancer la marque dans son ADN et dans l’air du temps !
Le moment de Ma Gazette
Et tout ça, ça fait la fête dans ma tête !!!! Ça me booste les neurones et ça me fait tourner bouler comme un feu d’artifice … et puis au final voilà : patatras… Une nuit en mille morceaux ! Qui se finit par un truc improbable qui ne m’était jamais arrivé jusque là: Je me suis fabriquée un nouveau type de Gazette, la panne de réveil ! La honte totale … Heureusement que ma boss m’a envoyé un texto, sinon je pense que 2 jours plus tard, je serais encore au fond de mon lit … Tout ça à cause de ce nouvel écran de réveil de mon IPhone pas du tout pratique : pourquoi changer les trucs bien qui marchaient bien ? Innover pour innover, c’est faire des casse têtes chinois totalement inutiles et stupides !
Un peu de renouveau
C’est le retour au bureau de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour une séance d’essayage, avec les premiers prototypes de la collection qui commencent à arriver ! Il faut maintenant ajuster, adapter, modifier. Mais aussi annuler les modèles ratés ! Pas toujours facile … Encore un casse tête chinois !
C’est aussi le moment où les boutiques Mat de Misaine mettent leur parures de Printemps : La nouvelle collection est enfin arrivée, tout fraichement livrée ! Une jolie implantation qui fait plaisir à voir. Un aboutissement du travail passé qui motive pour le travail en court ! Ma Gazette est heureuse là !
Enfin de retour à Paris, après cette semaine chargée, variée et qui ouvre en grand les portes de la nouvelle collection. Un passage toujours intense qui provoque du mouvement et du remue-ménage.
À bientôt dans Ma Gazette.
De Paris à Chamonix en passant par Metz
Puis de retour à Paris pour décoller vers le Portugal
Quelques jours à Paris
J’ose à peine le dire tellement certains vont hurler : mais comment est-il possible d’aimer la vie à Paris ? C’est très simple : j’aime aller au troquer pour boire un café au comptoir, j’aime les commerces, juste là, au coin de ma rue, j’aime les quartiers de Paris, tous différents avec leur âme, j’aime la vie, le mouvement et la multitude de gens de toutes sortes. Le mélange d’un peu d’ici et d’ ailleurs, j’aime ça. C’est un voyage de chaque jour, juste en bas de la maison.
Sans oublier qu’à Paris le shopping est une éternelle redécouverte : il y a toujours de nouveaux lieux et de très jolie rencontres possibles ! Comme dans cette boutique éphémère du marais : la « Galerie Espace Le Marais ». J’y ai fait la connaissance de la créatrice
Histoire de ne pas être en manque trop longtemps, un petit rappel de train. Une journée au bureau pour choisir les plus jolis imprimés dénichés, et les intégrer à la collection été 18 en cours de création. Un moment intense et riche ! Grace à un bon marché aux tissus et aux motifs, réalisés pendant le salon de Première Vision. Ce court trajet a été très productif !
D’abord, un premier vol pour Bologne, puis un train pour Prato . Objectif de l’opération : création des pulls pour l’été 18 ! Avec la visite de nos chers tricoteurs italiens pour y glaner des idées, des envies et créer les bons modèles de la prochaine collection. Il y a eu aussi la soirée de la Saint Valentin en Italie : moment ultra romantique avec ma collègue Céline ! Dans le célèbre restaurant de Quaratta :
Déjà un An !
Un tour de plus

Je me suis ensuite ratée sur un simple aller-retour pour Hazebrouck le vendredi 3 février. Jusque là rien de plus simple. Mais il faut savoir que cette année les jours des mois de février et de mars sont les mêmes. Je m’explique : le 3 février est un vendredi. Et le 3 mars est aussi un vendredi. Dans le Baba !!! J’ai ainsi, continué mes bêtises du début d’année ! Là, je suis en train de me liquéfier sur place de tant d’amateurisme … Nom de nom !!! Je me suis rendue compte de ma bourde en allant récupérer mon billet à la borne
Mon fantôme est contagieux…