La rentrée en été ?
Presque du mal à se dire que la rentrée est bien là, est bien faite et même presque plus d’actualité ! Pourtant si … Il y a bien les trains Paris-Nantes, puis les trains Paris-Metz ! Il y a bien les écoliers et leurs cartables ! Il y a aussi les réunions et les salons de la rentrée ! Il y a les emails de la SNCF prévenant des prochains travaux sur la ligne. Et comme à chaque rentrée, c’est l’annonce de perturbations du trafic et des temps de trajets rallongés. Il y a du monde un peu partout, avec les files d’attentes qui sont revenues et les vacanciers qui ont disparus des trains. Et aussi les amis qui demandent si les vacances étaient bonnes, et ceux à qui ont demande si leur périple était réussi.
Toujours l’été
Mais après ça, il y a surtout le soleil, la chaleur et les baignades nocturnes qui font qu’on en oublie la rentrée !!! Alors voilà du coup on ne sait plus … On ne sait pas …. Est-ce bien la rentrée ? Tout le monde à l’air de prendre son temps, de rester cool, de profiter de cette rallonge de l’été qui fait que cette rentrée a un air de vacances. Une rentrée avec un air de « j’en profite encore » et qui oublie le spleen de la fin des vacances. Juste pour faire encore comme si, pour ne pas y penser et prolonger la si jolie mélodie de l’été qui nous allait si bien. Et puis, personne n’a vraiment quitté ni son short, ni sa robe de plage, ni ces nus pieds, ni ses lunettes de soleil. Les mines sont encore bronzées et réjouies de tant de lumière d’été.
Alors voilà, c’est une rentrée qui a raté son entrée, qui a loupé la marche et c’est fait rouler par cet été qui ne veut pas s’en aller !!!
Bonne bronzette et à bientôt dans ma gazette !