La SNCF : presque une routine qui s’installe !!!
Ce qui est bien dans ma vie de patachon pigeon voyageur, c’est que grâce à la SNCF les semaines se suivent et se ressemblent !!!
Mercredi, et alors quoi ?
Et bien rebelote en cette fin d’après midi, un accident de personne entre ici (Nantes), et quelque part dans cette belle campagne de la Loire Atlantique !!! Mais que se passe t il ? Une épidémie … en tout cas, gestion au top : on ne sait rien (sauf : « accident de personne »). Il y a, sur le quai, les passagers de 2 trains pour 1 seul. On ne sait pas si le train partira, ou s’il ne partira pas. Et les places sont au petit bonheur la chance ! Un bien beau bazar de compétition !!! Au moins dans mon train du dimanche soir, les infos ont été données dans la seconde … Là, je ne sais même pas si je suis bien dans le bon train ! Ah si, une annonce : « le train va partir » !!! Avec arrêt à toutes les gares !!! Et puis, ça y est, annonce de l’heure d’arrivée prévue : 21H15 !!! Youpi, une soirée dans le train !!! Depuis dimanche, ça me manquait presque. Aller zou, en piste pour une bonne gazette des familles … Et dire que c’est juste mon 2ème train de la semaine … Arrivée en gare de Montparnasse à 21h25, soit 45mn de retard. Le personnel de la SNCF nous attend pour une distribution de petits encas, histoire de calmer le jeu, tout est prévu ! Bravo, Bravo !
Vendredi, et me re-voilà !
Dans le dernier train de la semaine, direction mon Périgord natal, et là, quoi de neuf ? Après un premier TGV on time, une gazette est en vue : incident technique sur la ligne TER entre Libourne et Périgueux, tout juste 5mn après le départ de Libourne. Le tout dans un train bondé de jeunes gens qui rentrent pour le weekend pascale. Et pour la déco ? Il n’y a que des places en carré (4 personnes en face à face) et en face de moi, le gars n’arrête pas de tousser ! Ça va être long… retard annoncé : 20mn ! Super ! C’est la fête de la gazette cette semaine !!!
Joyeuses cloches à tous !!!