Et oui, comme ça, parfois il se trouve que une chose plus une autre, et hop là me voilà nantaise. Et Nantes ? C’est très agréable … Il faut dire que pendant l’été, tout est très attrayant : climat idéal, « Voyage à Nantes », amis chaleureux, et en prime une soirée au Puy du Fou. Presque à ne plus savoir où donner de la tête !!!
Le « Voyage à Nantes » : à ne pas rater !
C’est une magnifique expérience, une idée géniale, une œuvre en mouvement. Moi qui suis fan de la ville et voyageuse dans l’âme, je trouve cette aventure du « Voyage à Nantes » vraiment unique. Le concept est très nouveau : faire de l’espace publique un jardin pour tous, et ainsi permettre à toute sorte de créateurs, architectes, designer, paysagistes, de porter un regard humoristique, créatif et esthétique sur l’espace urbain et que chacun puisse se l’approprier.
Le « Voyage » est un fil vert qu’il faut suivre pour découvrir les installations éphémères, les expositions, les machines de l’île (avec Kumo) et toutes sortes de découvertes, comme les enseignes détournées.
Le clou du spectacle cette année est une installation (presque) cachée : la cabine aquarium ! Très drôle, très poétique et très étonnante. Nous avons donc déambulé le long de ce fil vert, nous avons découvert une ville historique, riche et variée. Ce fut une journée hors du temps, comme en vacances. Une bien belle découverte qui aura droit à un article complet, rien que pour vous faire envie de faire ce « voyage « …
Le Puy du Fou : Une découverte hors du commun !
J’avoue que je ne connaissais pas ce parc. Même si j’en ai souvent entendu parlé, toujours avec beaucoup d’éloge et de commentaires enthousiastes. Mais, j’en était restée là. Et puis, grâce à une soirée organisée par Mat de Misaine et l’association Mode Grand Ouest, me voilà partie pour ce grand spectacle de la Cinéscénie du Puy Du Fou. Une soirée incroyable, un spectacle grandiose, rendu possible grâce aux 3400 bénévoles et une animation en pleine air avec cavaliers, animaux, son, lumières, jeux d’eaux, cracheur de feux et feux d’artifices… la magie de la nuit… Un émerveillement, autour de l’histoire des guerres Vendéennes et de leurs habitants, les vendéens, un peuple à part. Voilà je suis allée au puy du fou et c’était génial ! Alors, n’hésitez plus, vous aussi courez y !!! C’est un moment merveilleux.
À Nantes il y a comme un air de vacances…
J’adore le concept de Solène : en juillet c’est déjà les vacances, grâce à sa bien belle piscine, de bons amis, des grillades au barbecue et des apéros au rosé, le tout agrémenté de soleil et de belles températures… Merci les S & S, nous avons eu droit à un week-end de vacances un peu avant l’heure ! Et ça, c’est vraiment trop bon.
La SNCF : me revoilà
Et pour finir, après ce joli break nantais, c’est le départ pour la transhumance vers Metz. Il y avait si longtemps que j’en avais presque oublié les trains, les gares et les bagages. Mais c’est le retour à la réalité avec cette traversée d’Ouest en Est !!! Hop là, une Gazette qui retrouve sa routine avec le bonheur de deux trains consécutifs à l’heure et en prime, un dernier en avance à l’arrivée à Metz. Bilan : une Gazette heureuse.
A bientôt.