Dans ma gazette cette semaine
Une humeur printanière, fraiche et légère comme un brin de muguet !
Et oui, comme quoi il faut rester optimiste, croire en sa belle étoile et ne pas penser que les Gazettes se suivent et se ressemblent… ça n’arrive presque jamais, il y a toujours une petite nouveauté :
- En premier la météo de saison,
- En deuxième pas d’animation de rue avec CRS, mais des terrasses pleines de gens en lunettes de soleil.
- En troisième des trains qui roulent, qui roulent à l’heure et qui roulent comme prévu !
Lundi matin, un Paris-Nantes
Tout bien, tout cool, tout zen !!! Je suis sortie du train presque encore endormie avec un pli de sommeil sur la joue gauche … un bon bout de nuit en plus ! Que du bonheur !
Mercredi, un Nantes-Paris
Sous un joli soleil. Cette fois pas de manif et même un tram pour aller à la gare. Ça faisait bien longtemps ! Train à l’heure, avec beaucoup de monde, en ce jour annoncé « rouge » dans le sens des départs et donc rouge aussi dans ma gazette. Et pour cause, c’est le seul pont du mois de Mai. Alors, me voilà en piste pour la grande traversée vers l’Est. Arrivée à l’heure en gare Montparnasse avec une foule plantée devant les panneaux d’affichage. En cause ? Deux trains au départ retardés et pour une fois je ne suis pas concernée. Pour d’autres, la soirée va être plus longue que prévue. Je croise les doigts, tout peut très vite déraper pour moi aussi.
Et puis, toujours mercredi
Après un petit détour pour changer de valise et manger sur le pouce, je pars pour le Paris-Metz, sous une jolie lumière de printemps. Du monde en terrasse, les gens profitent enfin d’une belle météo ! Et hop direction Metz avec un beau et long week-end en perpective. Le train est là et tout s’annonce merveilleusement bien pour ma gazette!
Vive les trains à l’heure, le soleil printanier et les longs week-ends !
À tous les chanceux comme moi, profitez en bien !