Le plaisir de faire à manger, de mélanger les goûts et les couleurs, de partager et de découvrir de nouvelles saveurs! Tout un programme ….
J’ai appris il y a peu de temps qu’une personne créative est souvent une personne qui sait bien faire à manger. Je dis Banko !!!
Je pense que mon goût pour la bonne nourriture vient de mes origines : Le Périgord ! Haut lieu de la gastronomie et du plaisir de la table !
Mais surtout j’aime ça , faire de bons petits plats, goûter des nouveaux trucs, essayer de nouvelles épices , j’aime chercher de nouvelles recettes, mais il y a aussi quelques plats traditionnels bien de saison totalement incontournables que j’affectionne comme en Janvier le petit salé aux lentilles .
Le sujet de conversation n° 1 en Périgord est la table ! Sujet intarissable … où trouver le meilleur poulet sur le marché, le meilleur primeur, quelle est la dernière recette, quel sera le prochain dîner et où trouver le meilleur foie et la meilleure truffe! Il y a matière à converser !!!
Et pour ne rien gâcher le marché de Périgueux est un vrai bijoux ! Au coeur de la ville, au milieu de maisons médiévales de toute beauté, avec ses parasols multicolores, son marché aux fleurs et ses cultivateurs locaux, authentique à souhait !!! un pur bonheur visuel et gustatif ! Si jamais vous êtes perdu en Périgord, courrez voir le marché de Périgueux, le samedi matin, ça vaut le détour sans aucun doute !
Pour moi aussi c’est un sujet important ! Et comme je suis toujours en vadrouille le bien mangé est parfois un défi !
J’ai la même passion pour le petit salé aux lentilles 😉
invitation prise pour un petit salé à la maison, miam miam !!!!