En mode train à fond les ballons !
Et voilà c’est reparti ! Cette semaine au programme : Paris, Nantes, Paris Hazebrouck, Paris, Metz et Chamonix ! Je multiplie les occasions de gazettes, d’aventures et de galères. J’ai mis le curseur « risque » bien en haut ! Et bien, si je vous disais que ça roule du tonnerre à la SNCF ! Si, c’est possible et c’est aussi presque incroyable ! Aucune annonce à deux balles, pas de coup du sort, ni de cervidé sur les voies… Des trains à l’heure, ou presque … Celui de mardi matin est arrivé à Nantes avec dix neuf minutes de retard, un presque rien déjà oublié … Des trains tous neufs, équipés de prises électriques. Et aussi, en bonus un train qui arrive en avance au retour de Hazebrouck ! Une SNCF sous contrôle pour une Gazette heureuse!
Le caillou dans la chaussure !
Mais un nouveau sujet c’est glissé dans mon quotidien et dans ma chaussure …
Comment vous expliquer, le petit truc qui n’a l’air de rien mais qui agace bien, comme si j’avais mis du poil à gratter dans mon lit bien douillet, comme un refrain dans la tête qui ne veut pas s’arrêter. Et ça, pour les trois prochains mois !
Mais c’est quoi cette nouvelle blague ?
Alors voilà, je n’habite pas à côté de la Gare Montparnasse, mais ce n’est pas grave puisque ma ligne de métro (la ligne 4) est directe jusque là. Et ça, c’est vraiment comme habiter à tout à côté !
Sauf que la RATP a trouvé comment pimenter mon quotidien : Le quai du métro de la ligne 4 qui y arrive, est fermé pour trois trop longs mois … Et c’est vraiment pas cool …
Alors comment faire !
Trois options se présentent à moi :
- Je peux faire un changement à Madeleine, en passant par la ligne 8 puis la 12 ; soit 13 stations et un changement pour y arriver ! Ce qui fait 15 minutes de trajet supplémentaires … sans compter les escaliers et le tapis roulant …
- Ou encore, faire un changement à Invalides en passant par la ligne 8 puis la 13 ; soit 11 stations et 10 minutes de trajet en plus… pas tellement mieux …
- Ou enfin, sortir une station avant Montparnasse et remonter la rue de Rennes, puis dépasser la tour Montparnasse pour enfin arriver, en nage, à la Gare, soit 10 stations et 13 minutes à pied à ajouter au temps habituel !
Voilà, voilà, il ne me reste plus qu’à trouver une bonne paire de basket, du déo spécial sport intense et à garder mon calme … en oubliant ce petit caillou au fond de ma chaussure qui va être là un bon bout de temps … Heureusement, je suis arrivée à Chamonix pour un petit stop ski et vacances sous la neige, bien mérité !
A bientôt dans Ma Gazette.
T’aurai pas un moyen simple d’atteindre edgard quinet ? Ou gaité ?
Hello Alain
merci pour ton aide mais c’est pas possible …
j’ai vraiment étudier le truc puisque c’est un trajet très très utilisé…
la bise
LBV