Des Paris-Nantes et des Nantes-Paris… Et bien quoi ? Oui comme toutes les semaines ! Mais voilà cette semaine un gros plus en chiffres ! Une info brulante !
Mais c’est quoi donc cette histoire de chiffres ?
C’est tombé… Tout droit sorti du « Mille Bornes » ! C’est du tout neuf, tout beau, tout chaud. Surtout, c’est presque incroyable !!! Ça fait 600 fois que je monte dans le Paris-Nantes-Paris !!! Alors ça c’est du lourd, du qui en impose !!! Pour tout dire, j’ai moi même du mal à réaliser … Mais effectivement, le « Mille Bornes » a parlé, et les chiffres ne mentent pas. Le « Mille Bornes » est fiable à cent pour cent et les chiffres ne se trompent pas ! C’est donc sans appel !
En bref, et en chiffres
J’en suis à 600 trains sur cette ligne. 600 TGV, pour être exacte, entre Paris et Nantes ! J’en ai la tête qui tourne presque…
Je sent comme un vertige, comme un immense manège qui m’emporte … 600 fois 386.6 km !!!
Mais ça fait quoi, tous ces chiffres en kilomètres ?
Une fois le tour de la terre qui en est à 40 075 km de circonférence ?… Ou alors la distance pour aller sur la lune, 384 400 km? Ou bien seulement la traversée de l’Atlantique soit 4241 km ?
A vrai dire, et pour résumer
Je ne suis pas encore arrivée sur la lune, même si l’idée me plait beaucoup …. De plus je suis presque au bout de mon sixième tour de la terre !! Quant à la traversée de Atlantique ? C’est un peu comme si je faisais des longueurs pour gagner les prochains Jeux Olympiques : et là, je suis au beau milieu de la cinquante quatrième longueur… j’ai du souffle non ? (En fait, je rêverai simplement de faire la transatlantique, une fois, une seule petite fois à la voile … le trip des trips …)
Bilan des courses
Voilà, ça fait 231 960 kilomètres tout rond, parcourus pour un seul et même trajet : Paris-Nantes, dans un sens ou d’en l’autre, comme ça vous chante ! En tout cas, tous ces kilomètres ça me donne presque le vertige ! Mais surtout, ça me donne à rêver à des destinations plus lointaines et plus exotiques !
Et comme un pied de nez de mes amis de la SNCF
Comme un cadeau, j’ai eu droit au plus pourri des TGV jamais rencontré !!! Accoudoirs à l’envers, sièges tachés et troués.
Et pour l’ambiance disco, une jolie panne électrique avec sa lumière par intermittence. Un pur moment de délice pour fêter ce 600ème trajet entre Paris et Nantes ! Bravo !
À bientôt dans Ma Gazette !
La sncf….pour service rendu devrait te faire un royal cadeau. Ne pourrais tu pas leur suggérer humoristiquement ?
Ce ne serait que justice