Le temps s’accélère, s’emballe et passe à la vitesse supérieure…
Oh, rien de grave, juste un état de fait ! Le temps est une notion qui se dilate ou se rétrécie… Il n’est jamais égal d’un jour à l’autre et je dirai même, d’une minute à l’autre.
Et cette semaine ?
Je me sent à l’étroit, de plus en plus serrée dans ce temps qui se rétrécie, qui s’amenuise et s’appauvrie. En bref, j’ai le sentiment que je n’ai le temps de rien, ou alors trop de truc en même temps et donc plus assez d’espace-temps …
Certes mes trains sont à l’heure, mais d’un autre côté, dans ces moments de rush, j’aimerai bien qu’ils soient en retard, un tout petit peu … Qu’un départ soit retardé, qu’un petit caillou dans l’engrenage vienne un peu ralentir ce temps qui galope… Et bien non ! Donc, c’est à moi de courir pour attraper le train avant son départ. Avec, heureusement une gentille chef de quai qui me crie : « Allez, allez dépêchez vous, le train va partir ! ». Ouf ! Juste à temps ! Ainsi, j’ai pu sauté dans le wagon …
Aussi, c’est toujours dans ces situations là que justement j’ai un sac de plus à trainer … Alors, j’ai une sensation de lourdeur physique, qui ralentie mes pas et m’empêche de rattraper ce sacré temps ! Comme une sorte de loi des séries, de loi des enchainements. Comme une mise à l’épreuve de ma capacité à me faufiler dans cette mécanique du temps, de ma patience à poser un pied après l’autre, et de ma confiance à me dire que oui, ça va le faire !
Quoiqu’il en soit, je garde ma tête froide, mon cœur confiant, et mon attention sur le moment présent ! Oui, j’ai eu mon train. Ok, vraiment à l’arrache ! Et pour les choses à faire ? Elles se feront, c’est sûr, au bon moment … A chaque jour suffit sa peine … Et voilà !
Demain
Une nouvelle respiration donnera peut-être un peu plus d’espace au temps, qui sait ?Finalement, je reste optimiste et j’attend patiemment que le temps se dilate de nouveau, qu’il soit plus vaste et plus généreux !
Passez du bon temps !
Et rendez-vous dans Ma prochaine Gazette !