Shopping à Paris, quoi de neuf dans le Marais ?

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisQuoi de neuf dans le Marais en ce début d’année ?

Ce parcours allant du bas Marais vers le haut Marais, comporte pas mal de nouvelles de boutiques. Un quartier en grand mouvement depuis plus d’un an avec l’arrivée du luxe, et aussi la multiplication des ouvertures de marques françaises inspirées du luxe. Aussi, on compte nombre de jolies échoppes multimarques avec une sélection mode très pertinente !

Ma proposition de shopping dans le Marais, n’est pas exhaustive , mais c’est un choix de lieux séduisants, de découvertes et de coups de cœur.

Aller zou ! En piste avec une paire de chaussure confort et chic, un micro sac et l’œil bien grand ouvert !

Le Parcours

Troisième arrondissement de Paris : Le Marais.

  • Départ du BHV, métro Hôtel de Ville.
  • Arrivée boulevard Beaumarchais, Métro Saint Sébastien-Froissart.

Label Voyageuse - Shopping Le Marais

 

Le BHV : rue de Rivoli

L’institution parisienne du « géo trouve tout », maintenant devenu le lieu de rendez-vous des « modeux » et des Bobos. Je vous laisse le soin de découvrir ce magasin entièrement refait, avec sa nouvelle enseigne extérieure, ses espaces dédiés : accessoire, mode, beauté, déco, cuisine et bricolage. Un écrin tout beau, tout neuf ! Sans oublier son « Rooftop », ouvert été comme hiver. Cet hiver une ambiance chalet ultra cocooning !!! Attention il est fermé en cas d’intempéries… à checker avant d’y aller !

 

Kilo Shop : rue de la verrerie et rue du temple

Ces friperies ont ouvert les unes derrière les autres en peu de temps. Comme un renouveau de la fripe, une vraie envie des années 70 et du vieux toujours intemporel ! Je vous laisse vous y perdre et y dénicher des merveilles ! De véritables cavernes d’Ali Baba !

 

Rue du temple

Les ouvertures s’enchainent et se multiplient ! On y retrouve, en autres, les marques Bellerose, American Vintage, Marie Sixtine et Léon & Harper.

Mon incontournable : Bellerose

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisLa boutique est comme un atelier, avec des plantes, du bois et du métal. Elle est en accord total avec le style de cette marque qui n’en finit pas de me plaire ! D’abord un esprit « cool rock », mais aussi « handcraft », avec toujours une petite touche d’esprit et d’humour. De jolis détails, des coupes actuelles et confortables, des matières qualitatives. Une marque à suivre pour femme, homme et enfant.

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisCoup de cœur : Abou d’Abi Bazar

Cette boutique du Marais est restée dans son jus, avec une verrière et des murs bruts et défraichis. L’association est très réussie. Sans parler de la sélection mode fraiche, ni trop, ni trop peu. De jolis accessoires, des objets, et aussi du chocolat made in France. J’aime vraiment leur parti pris. Le petit plus : la boutique organise des soirées privatives, où l’ont peu venir en bande de filles essayer, se faire conseiller en toute tranquillité autour d’un verre. J’adore cette idée ! Qui veut venir tester avec moi ? Pour info, il existe deux autres boutiques Abou d’Abi Bazar dans Paris.

Rue des blancs manteaux

Fusalp, Lole, Sport d’époque, Terre de café, Erres, et plusieurs boutiques de créateurs.

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisDécouverte : Terres de Café

Une mini boutique, toute mignonne, dédiée au café, ou plutôt aux meilleurs cafés du monde.

L’accent est mis sur les terroirs, la finesse, le goût et les origines. Un pur bonheur pour moi qui aime tant le café corsé. Vous y trouverez aussi bien des capsules, du café moulu, en grain et des machines à café magnifiques.

Une belle découverte, mais aussi une pause intense, parfaite pour redémarrer!

 

Rue des rosiers

Pôle, Cos, Bel Air, Le temps des cerises, Allsains, Ikks, Adidas et  Kooples.

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisMon incontournable : Chez Marianne

Déjeuner obligatoire chez Marianne (ou pitas et falafel à emporter).

Ce lieu typique, et aussi très chaleureux, conserve une ambiance parisienne même si la table est libanaise.

Une pose parfaite sur ce parcours, qui de plus, reste très abordable. Que des avantages !

Attention souvent bondé le week-end!

Un joli lieu : COS

C’est ici la première boutique COS ouverte à paris, il y a maintenant un bout de temps. Le lieu est superbe.

En effet, il s’agit de l’ancien hammam Saint Paul, qui a fermé en 1990. L’inscription peinte, datant de 1928, est restée intacte à l’extérieur. A l’intérieur, grâce à la couleur des murs, on ressent une certaine ambiance claire et apaisante.

Faites y un tour, ça vaut le coup d’oeil, en plus du shopping toujours intéressant chez COS.

 

Rue Malher : mon chouchou

J.Crew 

Quel bonheur que cette marque américaine ai enfin débarqué à Paris ! Il y a déjà deux ans, dans cette rue un peu cachée si on ne la connait pas  …

Les collections de cette marque « preppy » à l’américaine sont toujours fraiches, faciles et colorées. Un style qui sait mélanger avec talent et simplicité les codes du cool chic et de la mode. Sans oublier les marinières : coup de coeur !

Bref : c’est un incontournable !

 

 

Rue des francs bourgeois

Elle correspond au petit bout indiqué sur la plan bien qu’elle offre bien plus de possibilités.  Cette rue mérite presque une journée de shopping à elle seule: Ted Baker, Loft, Ba&sh, Claudie Pierlot, Uniqlo, Princesse Tamtam, Comptoir de cotonniers, Yellow Mellow, Gérard Darel et Mudji !

Un lieu unique : Uniqlo

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisLe magasin s’est installé dans une ancienne usine, « la société des cendres ». La grande cheminée et les machines sont encore en place. Ce lieu, ainsi réhabilité, est grandiose ! Il est indispensable de s’y arrêter ! Sans oublier que notre Inès de la Fressange nationale, réalise pour Uniqlo une collection juste, de parisienne décontractée à prix très abordable. J’aime beaucoup celle de ce printemps, avec ses jeans bruts, ses vestes de travail, ses pois et ses carreaux ! Voilà un très bien pour Inès ! Et puis, si vous n’avez pas encore votre doudoune plume, c’est ici la meilleure adresse.

 

Rue Elzévir

Méert, La Manufacture Ephémère, Galerie Espace « Le Marais » et CSAO.

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisMa boutique exotique : CSAO

La boutique du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest de la capitale ! De multiples possibilités pour décorer son intérieur de façon exotique et pas très cher, mais aussi trouver des cadeaux d’ailleurs, et faire un voyage sans aller très loin. J’adore cet endroit ! Sympathique, coloré, avec pleins de tissus, de motifs et de senteurs. Vous verrez, vous serez totalement dépaysés.

 

Rue vieille du temple : un très gros morceau !

J’ai listé les boutiques en partant de la rue des Rosiers, en remontant vers République, et en m’arrêtant rue de Bretagne: Scotch and soda, Chanel, Maje, Iro, Sandro, Paul et Joe, Le Mont Saint Michel, Vanessa Bruno, Le Bazar de filles, The Nice Things, French trotter et le slip français.

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisUne belle nouveauté : Chanel

La boutique est installée dans un splendide hôtel particulier refait à neuf ! Elle est ouverte depuis le 3 décembre 2016 et ajoute ainsi, encore plus d’attractivité au quartier du Marais.

Vous trouverez deux boutiques de chaque côté de la cours, avec à gauche les collections vêtements et accessoires, et à droite les chaussures.

 

Mon incontournable marque française : Le Mont Saint Michel

Label Voyageuse - Shopping Le Marais

Cette marque minimaliste, sait jouer avec les authentiques vêtements de travail et les mettre au goût du jour avec modernité. De plus, son savoir faire autour de la maille et le soin apporté aux détails en fait une marque mode, chic à la française. En somme, je n’ai qu’une chose à dire : une pépite « so frenchy » !

 

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisUn coup de cœur : Le Bazar de Filles

Une micro boutique tellement jolie qu’il est impossible de la rater. Vous y trouverez toutes les babioles de filles trop mimi ! Mais aussi des sacs, des chaussures et tous ce qui nous est indispensable !

Les couleurs aux murs sont très chaleureuses, et le papier peint de poissons multicolores incroyable : j’adore !

Une échoppe où flâner, se faire plaisir et faire plaisir de façon très abordable. Bref, une adresse à retenir pour vos prochains cadeaux !

 

 

Rue du Pont au Choux

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisSessùn

La toute nouvelle boutique de cette marque française, installée dans le Sud de la France, qui ne cesse de monter, de monter.

En effet, c’est la troisième à Paris dans ce quartier très en vue !

Il faut dire que Sessùn mixe l’authentique, la mode, la simplicité et le raffinement avec style et féminité.

Bravo, je suis fan !

 

Boulevard Beaumarchais

Le tout nouveau coin du Marais ultra Bobo, grâce à la boutique Merci ! Cet endroit peu connu jusque là, c’est totalement transformé : les passionnés de la photo ont du faire un peu de place aux aficionados de la mode !

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisMerci

Une institution créée en 2009 ! Un méga store dans un lieu immense, avec de la mode femme, homme et enfant, de la déco, du High Tech branché et de la papeterie. En bref, tout simplement incontournable.

La sélection mode est totalement dans l’air du temps, associant des marques pointues à la collection Merci.

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisLe linge de maison en lin est magnifique et les couleurs évoluent de saison en saison.

Label Voyageuse - Shopping Le MaraisLe rayon luminaire est une pépite pour créer sa propre ambiance.

Ce lieu change régulièrement grâces aux installations scéniques. En ce moment une ode au printemps tellement rafraîchissante.

Pensez à passer par le salon de thé, installer au milieu d’une bibliothèque, un peu comme à la maison ! On s’y sent tout simplement bien !

Sans oublier

Voici les plus ou moins ressentes ouvertures du boulevard : APC, Vanessa Sewar, Swildens, Maison Kitsuné, Sœur et BonTon.

 

En point final : un bon shoppingLabel Voyageuse - Shopping Le Marais

Ce qui m’a le plus marqué pendant ce shopping, c’est la tendance « Super Nature « .

De la  verdure, des jardins anglais ou exotiques fleurissent un peu partout dans les vitrines et les décos des magasins. Une tendance de fond qui ressemble à un vrai besoin de chlorophylle.

A vrai dire, je suis totalement séduite par toute cette végétation au milieu des vêtements !

Mon dernier conseil

Ce parcours n’est qu’un indicateur. Alors, surtout n’oubliez pas de vous perdre dans le Marais, et d’essayer autre chose. Etant donné que ce quartier est en perpétuel mouvement et évolution, vous y ferez toujours des découvertes et y trouverez des merveilles quelque soit votre style et vos goûts ! Une mine d’or pour les dénicheurs, les curieux et les amoureux de la mode… maintenant, c’est à vous de jouer !

A bientôt dans Ma Gazette mode !

Et d’ici là, bon shopping …

Label Voyageuse - Shopping Le Marais

 

 

Partager cet article:

Une réflexion sur “Shopping à Paris, quoi de neuf dans le Marais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.