Ma Gazette en mode shopping à Londres !

Quoi de neuf à Londres pour cette rentrée ?

Label Voyageuse - Shopping LondresUn petit tour dans cette capitale où il règne toujours un peu de folie, un peu d’irrévérence, mais aussi des barbus, des tatous et des costumes 3 pièces. Sans oublier des filles en robe légère, en jupe courte ou en short. Des cheveux roses ou bleus, et pas mal de piercing ! La Punk Attitude à Londres est toujours très active !

Ça fait toujours du bien de respirer une autre ambiance et ainsi d’aérer la boite à idées ! Alors, voilà ce qui se passe dans la mode de l’autre côté du tunnel, un petit tour pour une journée, grâce à la magie de l’Eurostar ! Et, comme une journée c’est court, ce tour n’est pas exhaustif, et ne concerne que quelques rues et quelques quartiers de Londres. C’est mon parcours pour un jour de shopping pro à Londres !

Depuis la gare de Saint Pancras direction Covent Garden

Label Voyageuse - Shopping LondresPour commencer, un petit café « so smart » accompagné de scones délicieusement anglais, dans un si joli bar-boulangerie à la française, mais à la gourmandise très locale. Son nom : Balthazar Boulangerie sur Russel Street. Une pose savoureuse avant le grand tour de Londres. Je vous le recommande, une très bonne entrée en matière ! Il se trouve tout à côté de la station de Coven Garden, tout proche du Royal Opera House.

 

Dans le quartier de Coven Garden, il y a notamment à voir :  Paul Smith, Jigsaw, Barbour, Cos, Jack Spade. Ces enseignes sont aussi présentes dans d’autres quartiers de Londres.

Puis, en passant par Long Acre je m’arrête souvent ici :

  • Jack Wills : sur Long Acre, c’est le Abercrombie British, pour tous les jeunes universitaires made in England. Petit look pas cher, mignon, efficace et so British !Label Voyageuse - Shopping Londres
  • Urban Outfiters : sur Earlham Street. La mode ultra 80 revival avec en icône Madonna. Des bodys, des sous pulls à côtes, des sweats « oversize », toujours sympa même si les matières ne sont pas toujours top. Mais les look sont bien sentis et les coupes très mode.
  • Finisterre : sur Earlham Street, une marque bord de mer British, à voire absolument si vous aimez l’océan brut et sauvage ! Des coupes vent, des pulls marins et des look outdoor très actuels, pour garçons et filles.
  • El Ganso : Une micro boutique avec une vitrine toujours « so fun » ! J’aime beaucoup ! Du blazer, du costume et de la chemise clean, pour monsieur et pour madame. Le tout made in Europe, un concept top smart et réussi !

De Covent Garden à Soho

Label Voyageuse - Shopping LondresDans ce dédale de rues et de passages, il y a un nombre de restaurants incroyable, tous plus attirants les uns que les autres. Ma spéciale dédicace va à « Muriel’s Kitchen ». So Kute ! Grâce à la déco, à la vitrine de tout, et à la micro terrasse ! Et aussi parce que je suis sûre que Muriel adorerait cet endroit !

  • APC : au cœur du quartier, une belle déco en bois brut. Ok, pas très locale, mais le magasin tout nouveau, tout beau, très brut authentique est une pure réussite. Inspirant ! Surtout la vitrine avec les vêtements posés au sol qui est lui aussi en bois naturel !
  • Paul Smith : juste à côté avec sa ligne Bis : PS by Paul Smith.  De l’homme, de la femme sur 2 étages. Toujours aussi top. Je suis fan ! De la couleur, du fun rock, de l’allure toujours en simplicité, en modernité, et d’une nature intemporelle née !
  • Albam : le British Sailor very, very Authentic ! Tout est beau ! Mais malheureusement, il manque une ligne femme… dommage … j’en rêve …Vous ne pourrez pas rater la devanture couleur jaune ciré de marin, tout simplement magnifique !
  • Woolrich : la marque Italienne des parkas doudounes hors de prix ! La boutique est super stockée, tout est hyper chaud, hyper beau, hyper cher, mais d’une qualité hors du commun et jamais soldé ! Le produit intemporel par excellence ! Bravo, je n’ai pas le budget, mais c’est à regret, tellement je suis frileuse …
  • Stone Island : la marque du marin baroudeur italien. Les produits y sont très travaillés, très étudiés et en mode multi couches démontables. Beau, complexe, recherché. Le tout dans une boutique très sobre et minimaliste où tout est organisé par bloc de couleur. Cette saison en nouveauté une collab’ avec Nike Lab’ : pointue et ultra technique. A voir !

De Soho à Carnaby Street

Dans la rue piétonne de Carnaby, un peu plus loin, dans un coin de ce quartier, du tout nouveau à Londres pour deux belles découvertes :Label Voyageuse - Shopping Londres

  • Traditional WeatherWear : la marque écossaise avec des tissus japonais, de belles coupes, très sobres et modernes, dans de belles matières authentiques. Petite micro boutique, toute mimi, en bois peint en blanc avec un micro sous-sol . Les impers sont à tomber !
  • Filson : la marque américaine de style trappeur des villes, avec des matières huilées et des coupes chasseur d’ours, et aussi de beaux sacs besace, pour filles et garçons. Top ! Un style Barbour qui change et qui fait plaisir !

Et puis, aussi les incontournables de Carnaby : Diesel, Replay, Barbour, Ben Sherman et un coup de cœur pour la vitre de la ligne junior Cheap Monday.Label Voyageuse - Shopping Londres

À ne pas rater, la boutique Maison Scotch and Soda pour ses vitrines, sa déco, son merchandising toujours impeccable ! Ce n’est pas local, mais c’est à voir ! Je n’ai jamais été déçue par la boutique de Londres ! De plus les collections sont fun, soignées et actuelles, aussi bien en homme qu’en femme. In Love !

Sans oublier l’institutionnel made in England: Liberty, avec cette saison une Collab’ avec Nike pour une ligne tout en couleurs et en fleurette ! Très, très réussi …

Et suite sur Regent Street :

La rue de Londres des grandes enseignes internationales. Là où sont les mastodontes de la mode ! De grandes, immenses, gigantesques boutiques… une journée ne suffit pas, il faut choisir. Donc pour cette fois voilà ma liste :Label Voyageuse - Shopping Londres

  • J Crew : moins dans la surprise et la nouveauté que les autres fois. Les looks sont un peu les mêmes. Il y a toujours de jolis détails, bien faits et soignés. De plus, la Collab’ avec Saint James est toujours présente. Et les vitrines sont toujours parfaites. L’ « American way of life » par excellence!
  •  Tommy Hilfiger : avec sa Collab’ Gigi Hadid dans toutes les vitrines, pas toujours subtil, mais inratable ces jours-ci ! Mieux en parution presse qu’en vrai ! Dommage, j’avais adoré la cape de Gigi …
  • Antropology :Label Voyageuse - Shopping Londres son style hippy chic, fleuri, déluré et sans complexe. Son mur végétal grandiose est une pure respiration à lui seul. Le virage vers le florale 70′ est pris à fond ! Avec des robes maxi à volants, des fleurs partout, des franges et des grands pulls. La déco et les objets sont à voir aussi.
  •  Abercrombie : le friday wear américain sans complexe avec toujours de jolies trouvailles, des produits bien sentis, féminins et sport. On y va par principe et on trouve toujours un petit quelque chose ! Une bonne surprise !

Et pour finir de retour à la gare de Saint Pancras :

  • Joules : Label Voyageuse - Shopping Londres Une marque anglaise, mignonne, pétillante et ludique. Un dernier bain de jardin Anglais avec des cirés à fleurettes et en couleurs fraiches !!!
  • FatFace : Une autre marque « middle market » anglaise, authentique, toujours avec un peu de dentelle, de bleu délavé et d’accessoires. Comme une armoire anglaise de bord de mer.

 

 

 

 

En résumé

Boutiques, quartiers, rues, ambiance, un bon shopping à Londres avec une météo d’été très indien. Il n’y avait donc pas beaucoup d’hiver, ni en stock, ni dans la rue …Mais beaucoup de shorts et de bermudas au milieu des collections hiver. Ce qui était très étrange et m’a fait demander à plusieurs reprises aux  vendeurs si c’était bien la nouvelle collection. Pour ce qui est des manteaux femme ? Il faudra revenir, il n’y en avait pas ou très peu … seulement quelques Trenchs.  De plus, pour les pulls c’était le même topo ! Par contre, c’était la fête des petites pièces, des robes et des matières légères ! En bref, il a fait chaud et les boutiques se sont mises au diapason. Et pour conclure en beauté,  l’Eurostar est arrivé avec 5 bonnes minutes d’avance ! Bravo ! Donc, je n’ai qu’une envie après une journée comme ça :  retourner à Londres !

La bise ! See You Soon !

 

Partager cet article:

Une réflexion sur “Ma Gazette en mode shopping à Londres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.