Des nouvelles toutes fraiches et Mode de Londres

 

What’s up in London city !

Grace à l’Eurostar c’est toujours aussi magique d’aller à Londres. Un aller retour en une journée dans cette ville bouillonnante et « so trendy » de London. J’adore !

En plus, la météo de ce mois de septembre se prête totalement à l’envie de remplir son armoire de nouveautés Mode de saison. Alors me voilà repartie pour ravitailler mon sac à idées de merveilles de rentrée…

 LabelVoyageuse - Shopping Londres LabelVoyageuse - Shopping Londres LabelVoyageuse - Shopping Londres

Donc au programme un peu de tout :
– Deux nouvelles adresses
– La toujours  magnifique boutique Anthropologie sur Regent Street.

Arket

LabelVoyageuse - Shopping LondresLa nouvelle enseigne du groupe H&M ! Sur Regent Street, une magnifique boutique sur deux étages avec de l’homme, de la femme, de l’enfant et aussi de la déco.
Tout est super sobre, classe et joliment mis en scène. Que des matières nobles, des coloris chics, et des coupes parfaites. Le luxe accessible (ou presque … ) avec un juste dosage entre modernité et intemporalité. Les looks sont impeccables. Les cabines grandes avec de beaux miroirs et assez de recule pour se voir sous toutes les coutures. Les vendeurs sont présents et serviables, mais pas pesants !

LabelVoyageuse - Shopping Londres

Bref, j’ai vraiment trouvé la boutique et la collection très réussie. Mais attention le budget est bien au dessus de celui de COS (une enseigne du même groupe). C’est comme si le Luxe devenait enfin accessible : il faut quand même compter environ 500€ pour un manteau !

Je n’attends plus qu’une chose : une ouverture parisienne ! En tout cas si vous allez à Londres, courez y !

 

Cloth House

LabelVoyageuse - Shopping LondresDans le dédale de ma journée shopping, au bout de Berwick Street en revenant vers Oxfrod Street, une magnifique découverte : une mercerie comme un rêve éveillé ! Comme une maison de poupée où tout est si jolie, si bien rangé, et trop mignon.

LabelVoyageuse - Shopping LondresDe belles matières pour se faire des rideaux en « lin de France » ou bien, des imprimés japonisants pour customiser les coudes d’un pull ou d’un Denim. Du boutis pour fabriquer de beaux dessus de lits, ou encore des boutons magnifiques pour relooker votre veste fétiche.

Totalement dans la tendance du « Do It Yourself« , cette adresse est une vraie caverne d’Ali Baba ! Un moment de bonheur qui m’a donné envie de ressortir ma machine à coudre pour me fabriquer quelques pièces personnalisées, et relooker mes vieilles fringues … Divine trouvaille !

 

Anthropologie

LabelVoyageuse - Shopping LondresComment dire : incontournable et toujours aussi bluffant ! Pour cette rentrée, un partenariat totalement réussi entre Liberty et Anthropologie avec pour sujet la déco.

Une magnifique vitrine, et aussi une expo ambiance maison au dernier étage. J’ai depuis envie de bouquets, de couleurs, et de papier peint fleuri pour mon intérieur ! À méditer !

Sans oublier les bougies … comment dire ? WOUAHOU !!! Un coup de cœur magistral, pour cette association totalement en phase. Une adresse à ne pas louper en ce moment.

 

 

Sinon, quoi de neuf dans la Mode ?

Voici les pièces Mode qui m’ont tapées dans l’œil à Londres :

LabelVoyageuse - Shopping LondresLe blouson en gros velours

C’est style revival 80.  J’ai craqué pour le coloris bois de rose en coupe over size.

En fait, je l’ai déniché au rayon homme de chez Urban Outfiter. La couleur, la matière, le volume : parfait pour compléter mon look marin de l’hiver !

C’est, à mon avis, le bon combo ! De tout façon cet hiver il faut du velours … pantalon, jupe, robe, blouson : c’est à vous de choisir !

La chemise ultra over size.

Aussi bien en largeur qu’en longueur, blanche ou à fines rayures, elle est l’indispensable du vestiaire de cet automne. À porter sur un pantalon ville avec des baskets pour un look chic et détente. C’est comme si vous l’aviez piquée à votre homme ! Mais aussi, associée à un gros pull en hiver, c’est encore mieux !

 

LabelVoyageuse - Shopping LondresLe pantalon large.

Pour faire un vrai changement de look hyper efficace, il faut passer au large, voir au trèèèès large ! Les magazines de Mode vous le disent déjà depuis quelque temps, mais c’est maintenant !

Il faut se lâcher certes, mais c’est tellement plus élégant que le slim qui boudine et ne va pas à tout le monde… Le large vous fera, à coup sûr, une jolie silhouette. Et il est tellement plus confortable… Vous verrez votre audace sera payante !

En version plus ou moins longue en fonction de votre silhouette, c’est l’atout gagnant mode de cette saison !

 

LabelVoyageuse - Shopping LondresLe bonnet

C’est comme un doudou !

J’adore cet accessoire, totalement dans l’air du temps. J’en ai trouvé plein, de toutes le couleurs, avec des rayures et surtout le gros pompon dessus !

Il sera votre compagnon pour affronter l’hiver, ça c’est évident !

 

 

Broderie, badge, écusson : DIY !

La customisation est à l’ordre du jour. Vous ne voulez pas vous séparer de votre vieux pull tout troué ? Vous allez pouvoir lui redonner une seconde vie, et en plus personne n’aura le même que vous ! Si le cœur vous en dit jetez vous à l’eau et ajouter des motifs rebrodés, ou des écussons ! C’est la grande tendance ! Sinon vous en trouverez déjà tout fait, comme la marinière de mat de misaine : mon coup de coeur de la collection !  Vous ne serait plus la seule, certes… C’est à vous de voir !

LabelVoyageuse - Shopping Londres LabelVoyageuse - Shopping Londres LabelVoyageuse - Shopping Londres

Pour finir

Voilà mon topo d’une journée de shopping à London. Pour le parcours c’est toujours à peu près le même (Regent street, Pidadilly, Soho). Oui, ce n’est pas très original, mais sur une journée le challenge est fort, alors je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’aventurer dans de nouveaux quartiers. L’ article 2016 « Ma Gazette en Mode shopping à Londres« , vous permettra de trouver mon parcours type ….. à vous de l’adapter à votre rythme.

La bise de Ma Gazette et bon shopping d’automne à London !

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.